Wolfenstein: The New Order

PS3 PS4 Xbox One Date de sortie : 23 mai 2014
Wolfenstein: The New Order - Caractéristiques détaillées Voir plus
Genre(s) FPS
Date de sortie ps4 | 23 mai 2014, xboxone | 23 mai 2014, ps3 | 23 mai 2014
Plateforme(s) PS3, PS4, Xbox One
L'avis de la rédaction Lire la suite
16

Oser proposer un FPS solo, basé sur une licence aussi old-school était une épreuve de force à laquelle bon nombre de détracteurs prédisaient un four absolu. Force est de constater que c'est tout le contraire, Wolfenstein est certes relativement court, mais ce serait réduire toutes ses qualités intrinsèques à si peu de choses. Le jeu est fun, dynamique et a le mérite d'assumer totalement son côté bourrin tout en sachant jouer de finesse, avec une petite...

Les derniers articles voir plus

Epic Games Store: la chasse aux Nazis est ouverte avec le nouveau jeu offert News
4

Epic Games Store: la chasse aux Nazis est ouverte avec le nouveau jeu offert

Le nouveau jeu gratuit proposé par l'Epic Games Store est désormais disponible et, si vous le souhaitez, il vous permettra de vous défouler un bon coup.
Wolfenstein Enemy Theory débarque sur Steam avec 19 ans de retard News
1

Wolfenstein Enemy Theory débarque sur Steam avec 19 ans de retard

L’un des FPS multijoueurs les plus plébiscités dans les années 2000 vient de s’offrir une sortie officielle sur Steam en free-to-play
Microsoft veut proposer des compilations des différents jeux Bethesda News
2

Microsoft veut proposer des compilations des différents jeux Bethesda

La marque américaine compte bien capitaliser sur le rachat de Bethesda en mettant à l'honneur les franchises connues de l'éditeur

Les dernières images voir plus

Wolfenstein: The New Order - Caractéristiques détaillées
Genre(s) FPS
Date de sortie ps4 | 23 mai 2014, xboxone | 23 mai 2014, ps3 | 23 mai 2014
Plateforme(s) PS3, PS4, Xbox One
site http://www.wolfenstein.com/age
Développeur(s) Machine Games
Editeur(s) Bethesda Softworks

Wolfenstein: The New Order est un jeu de tir subjectif qui sortira le 23 mai 2014, développé par MachineGames et édité par Bethesda Softworks sur le moteur idTech 5 d’id Software.

Intense, doté d’une ambiance et d’une mise en scène cinématographiques – rendues avec un luxe de détails époustouflant grâce au moteur idTech® 5 d’id Software – Wolfenstein envoie les joueurs à travers l’Europe afin de saborder la machine de guerre nazie. Infiltrez des installations lourdement gardées, combattez des légions de Nazis bardés d’équipement hi-tech, et emparez-vous des armes incroyables qui leur ont permis de conquérir la Terre – et bien davantage. Wolfenstein est en cours de développement chez MachineGames, un studio composé d’un collectif de développeurs aguerris et reconnus pour leurs travaux sur des jeux récompensés (The Chronicles of Riddick: Escape From Butcher Bay, The Darkness).

Histoire

Europe, 1946. La Seconde Guerre mondiale paralyse l’Europe. Autrefois dépassées par la puissance des Alliés, les forces nazies ont retourné la situation de façon dramatique grâce aux avancées technologiques de la machine de guerre du général Wilhelm Strasse, également appelé Deathshead. Avec l’échec de l’assaut final sur le quartier général de Deathshead s’envole le dernier espoir des Alliés.

Europe, 1960. La guerre est terminée. Les Nazis ont remporté la victoire. Même les nations les plus puissantes ont courbé l’échine, accablées par leurs continuelles démonstrations de force et leurs manœuvres d’intimidation. Le régime nazi dirige maintenant le monde entier d’une poigne de fer.

Vous êtes le capitaine B.J. Blazkowicz, le héros de guerre américain. Après vous être plongé dans ce monde de ténèbres, vous devez lancer une contre-offensive désespérée contre le monstrueux régime nazi. Vous seul pouvez vous dresser contre l’armée inébranlable de robots et de super soldats nazis. Vous seul pouvez arrêter Deathshead. Vous seul pouvez réécrire l’histoire.

Personnages

  • BJ Blazkowicz: Après avoir suivi un entraînement parmi les forces spéciales de l’armée de terre des États-Unis, « B.J. » Blazkowicz a été recruté par le Bureau des actions secrètes et a passé des décennies à affronter les nazis sur le front. Véritable machine à tuer, le capitaine Blazkowicz a transformé tous types de nazis en pâtée pour chien. C’est sa mission sur terre.
  • 1946. Constatant que la machine de guerre nazie s’apprête à remporter la Seconde Guerre mondiale, les forces alliées, désespérées, tentent de renverser la donne dans un dernier soubresaut en lançant l’assaut sur la base du Boucher. L’opération tourne au fiasco et le capitaine Blazkowicz plonge dans le coma suite à un traumatisme crânien. S’accrochant à la vie, il végète dans un asile psychiatrique pendant quatorze ans. Jusqu’à ce que tout bascule en 1960…

  • Anya Oliwa: Fille de deux médecins et intellectuels polonais, Anya était bien partie pour obtenir son doctorat d’archéologie. La guerre, cependant, la contraignit à abandonner ses études. Soucieuse d’aider ses parents à gérer l’asile familial, elle travaille depuis comme infirmière en chef. Parmi ses patients se trouve un soldat anonyme qu’un chalutier a retrouvé en pleine mer dans un état critique.
  • Anya et ses parents s’efforcent de traiter les malades au mieux, malgré les visites fréquentes et impromptues d’officiers nazis armés, qui repartent avec des résidents choisis au hasard. Un jour, en 1960, les nazis font irruption dans l’asile une dernière fois pour le fermer définitivement et le purger de tous ses patients.

  • Frau Engel: Fer de lance de la Bund Deutscher Mädel (Ligue des jeunes filles allemandes), branche féminine des Jeunesses hitlériennes. Frau Engel a consacré sa vie à l’idéologie nazie.
  • Après avoir rempli son devoir en élevant six enfants aryens pour servir sa patrie et en affichant une loyauté sans faille envers le parti nazi, elle a rapidement gravi les échelons. À la fin de la guerre, Frau Engel prend le commandement du camp de travail de Belica, un sombre lieu dont elle assure la gestion quotidienne d’une poigne de fer.

    Caractéristiques principales

  • A l’assaut ! – Prenez part à d’intenses combats à la première personne, lors de vos affrontements contre d’immenses robots nazis, des super soldats massifs et des troupes de choc d’élite – le tout rendu avec un luxe de détails à couper le souffle, grâce au moteur id Tech 5.
  • De l’action – L’action époustouflante de Wolfenstein comprend des courses-poursuites au sommet de montagnes, de l’exploration sous-marine, des machines de guerre nazies que le joueur peut contrôler, et bien plus encore – tout ça afin de créer une expérience d’action/aventure exaltante.
  • Un véritable arsenal – Collectionnez les dernières trouvailles technologiques des nazis ! Pénétrez dans des bâtiments de recherche top-secrets et faites main basse sur des caches d’armes lourdement gardées afin d’améliorer vos outils de destruction.
  • De l’aventure – De l’action rythmée et une aventure palpitante qui forment ensemble une histoire de jeu extrêmement immersive.
  • Aucun commentaire actuellement